Bill : tout savoir sur le célèbre chien compagnon de Boule

Dans l’univers de la bande dessinée, de nombreux animaux de compagnie sont devenus célèbres. L’un d’entre eux est un malicieux cocker anglais roux. Vous l’aurez sans doute reconnue, il s’agit du fidèle compagnon de Boule dénommé Bill. Mais que savez-vous réellement sur ce petit chien roux ? Vous le découvrirez sans plus tarder dans les lignes à suivre.

À quoi ressemble Bill ?

Bill est un cocker anglais qui a une similitude avec la couleur des cheveux de son maître Boule ; les deux sont roux. De petite taille, Bill est facilement reconnaissable à ses longues oreilles qu’il peut orienter à son gré.

Il porte toujours à son cou un collier de couleur noire, et l’on peut observer sur son buste des poils blancs. Comme tous les chiens, il raffole des os et adore jouer avec Boule et Caroline la tortue.

bill avec un entonnoir sur la tete chien celebre

Les héros de la bande dessinée Boule et Bill

Créées en 1959 par Jean Roba, les aventures de ses deux personnages ont pris vie à la télévision dès 1969, et a même eu droit à un film, il n’y a pas si longtemps. On peut y voir régulièrement Bill enchaîner bêtise sur bêtise au grand dam des parents de Boule, mais on ne peut s’empêcher d’en rire. Avec ses longues oreilles, on assiste bien souvent à de pseudo-séances de mimes de la part de Bill qui tente de se faire comprendre par Boule.

Cela donne lieu parfois à des scènes très drôles. Il est vrai qu’il ne peut parler aux humains, mais on peut l’entendre s’exprimer avec les autres animaux comme avec sa meilleure amie Caroline, la tortue. Son péché mignon est les os, et ce qui le rebute au plus haut point est le bain. Bill devait également faire attention aux farces de Caporal, le chat de la voisine qui ne rate pas une occasion de provoquer Bill.