Disney adore régaler avec ces bandes dessinées et ses différentes animations réalisées avec des chiens célèbres. C’est le cas du classique La Belle et le clochard qui a fait le tour du monde. Le succès de cette bande dessinée animée par des personnages de chiens est une histoire adaptée écrite, pour la première fois, dans un magazine.
Histoire autour de la belle et le clochard
Si le classique La belle et le clochard a vu le jour en 1955, il faut dire que cela provient d’une histoire adaptée sortie plus tôt en 1937. Cette histoire intitulée Dan, le chien cynique, était parue dans un magazine américain. C’est à ce moment que l’auteur Walt Disney va s’intéresser à cette histoire et en faire, plus tard, une production bien médiatisée en rachetant les droits de l’auteur.
La belle et le clochard : personnages célèbres et scènes marquantes ?
La majorité des chiens utilisés pour réaliser le film ou la bande dessinée provenait du studio Disney, sauf celui qui incarnait le clochard. En effet, la Belle était une chienne de la scénariste de la production et le clochard, un chien vagabond recueilli dans la rue par Disney. Ce qui lui aurait valu, dans un premier temps, les noms comme Rags, Homer ou Bozo.
Le cadeau de Jim à sa femme le jour de Noël est un fait marquant du film. En effet, le cadeau était un chow-chow, un chien provenant de Mongolie et prit le nom de Lady dans le film. Ensuite, la partie « le plat de spaghetti » est celle qui ressort le sentiment de rapprochement entre la belle et le clochard.
Pour créer une certaine originalité dans la production et permettre que l’histoire soit très touchante, Walt Disney a préféré utiliser la taille des chiens pour que les actions soient meilleures et bien réalisées. Ainsi, dans le film, les dimensions et la vision des personnages ont été prises en compte pour valoriser les personnages dans leurs rôles.