Une grande célébrité du cinéma et de la littérature, le chien Lassie est connu pour ses merveilles et exploits en compagnie de son maître. Vous avez déjà entendu parler de ce chien, mais vous ne connaissez peut-être pas toute l’histoire. Eh bien, voici le moment de découvrir Lassie, un chien célèbre.
Quand le chien Lassie entre un peu plus dans l’histoire
La première apparition du célèbre Lassie était dans un récit d’Eric Knight. En effet, c’est dans cette courte histoire publiée en 1938 dans le Saturday post que le chien endosse le rôle d’un personnage. Deux ans plus tard, le même auteur écrit une nouvelle histoire intitulée Lassie chien fidèle dans laquelle il raconte les aventures du célèbre chien.
Avec le grand intérêt que portait le public à cette histoire, un premier long métrage sera réalisé pour mettre Lassie devant la scène. Depuis, onze films ont été réalisés et ont eu pour personnage Lassie. Par ailleurs, en 1954, une série sera réalisée au nom de Lassie comportant 19 épisodes. Du côté de la littérature, plus d’une cinquantaine d’ouvrages provenant du monde entier se sont également intéressés aux exploits de Lassie.
L’histoire retiendra aussi que Lassie a fait partie des 100 icônes du siècle en 2005 selon le magazine américain Variety. Ce chien acteur a également eu droit à une étoile sur le Walk of Fame à Hollywood.
Origines du chien Lassie
Lassie est un personnage de plusieurs productions, et provient de la race des colleys. L’origine qu’on lui reconnaît, le plus souvent, est l’Écosse. En effet, le premier chien qui a interprété le personnage de Lassie avait pour nom Pal. Les autres chiens qui ont joué le rôle de Lassie plus tard sont des descendants de Pal.
Dans les différentes productions, Lassie passe pour un personnage qui a les traits physiques d’une chienne. Mais en réalité, c’est un mâle qui est le plus souvent utilisé pour jouer le rôle pour la simple raison que le pelage des mâles est plus épais que celui des femelles. La taille du colley mâle lui donne aussi l’avantage de jouer parfaitement le rôle de chien pouvant interagir avec d’autres personnages, notamment les enfants.