Dans les bandes dessinées et autres séries d’animation, le chien est l’animal le plus utilisé pour jouer le rôle d’acteur. C’est le cas de Pluto, un personnage canin qui apparaît dans l’animation de Norman Ferguson. Il a joué plusieurs rôles en tant que personnage principal dans de nombreuses animations. Ce chien était le meilleur compagnon de Mickey Mouse de la bande dessinée Mickey et Pluto. Focus sur le parcours héroïque de cet animal célèbre.
Qui est Pluto ?
Pluto est un chien de Saint-Hubert. Le nom Pluto lui est donné en référence à la nouvelle planète Pluton. Contrairement à la plupart des chiens héroïques, Pluto ne possède aucune caractéristique le rapprochant des êtres humains. Il ne s’exprime pas verbalement et utilise ses quatre pattes pour se déplacer. C’est un chien ordinaire.
Quels sont les chefs-d’oeuvre de Pluto ?
Le célèbre chien Pluto a été un personnage vagabond dans de nombreuses animations, et a toujours été un acteur très remarquable. Les bandes dessinées dans lesquelles il apparaît sont nombreuses : Les Quintuplés de Pluto, Chien d’arrêt.
Dans Le rêve de Pluto, ce chien développe son imagination en pensant à une niche parfaite. À ces oeuvres s’ajoutent Tends la patte et Pluto au zoo où il est l’unique star dans cette dernière animation.
Pluto fit sa première apparition en 1930 dans le court métrage intitulé Symphonie enchaînée. Cette animation a fait intervenir deux chiens policiers, dont l’un était Pluto, et Mickey Mouse était un prisonnier. C’est en mai 1931, dans la réalisation La Chasse à l’élan, que ce chien policier fut baptisé Pluto en l’honneur de la planète Pluton.
Plus tard, Pluto est apparu en tant qu’un chien errant et vagabond attiré par une glace achetée par le personnage Mickey Mouse dans la bande dessinée Mickey et Pluto. C’est dans cette animation qu’il devient le chien fidèle de Mickey.