Rantanplan : tout savoir sur le célèbre chien compagnon de Lucky Luke

Vous avez entendu parler à maintes reprises de Ran-tan-plan, également écrit Rantanplan. Vous n’avez peut-être jamais imaginé qu’il pourrait s’agir d’un chien. Il est normal de se demander ce qui fait la particularité de ce chien au point de capitaliser une si grande notoriété.

Qui est Rantanplan ?

Apparu, pour sa toute première fois, en 1962 dans la bande dessinée Lucky Luke, Rantanplan est un chien de fiction. Pour la petite histoire, Rantanplan a joué dans cette bande dessinée le rôle d’un personnage totalement stupide, mais très sensible. Il prend plaisir à prêter main-forte aux autres personnages dans l’atteinte de leur objectif.

Plus tard, en 1987, une autre bande dessinée l’a fait apparaître, et cette fois comme le héros de l’histoire. Cette bande dessinée dans laquelle il a vraiment assuré son rôle le rendra encore plus célèbre. En 2006, nous l’avons revu dans une série d’animation très appréciée dans le monde.

rantanplan sur une fresque murale a bruxelles belgique chien celebre

Comment se comporte Rantanplan ?

Perçu comme l’animal le plus bête de l’ouest, Rantanplan est d’une stupidité invétérée. Ses réflexions sont absurdes et toujours très bouffonnes. Il ne peut s’empêcher de vous arracher le sourire par ses actes débiles. L’une des choses comiques chez Rantanplan, c’est qu’il peut s’évertuer à chercher des heures durant une chose qui se trouve à la portée de son regard.

L’autre caractéristique de Rantanplan encore plus cocasse, c’est le fait de sauter dans les bras d’autres personnages sans être proche de ceux-ci. Il bondit, mais ne réussit jamais. Toutefois, il faut noter que la stupidité de Rantanplan n’enlève rien à son obéissance. Il comprend et obéit aux ordres qui lui sont donnés. Quand son maître parle, il se couche par terre et ne bouge plus. Il se laisse amener facilement chez le docteur pour les soins et ne cause pas trop de soucis à son maître.